Votre parcours: Accueil > APPRENTISSAGE
 

Master 2 CELSA Communication
Option Marque et stratégies de communication
en apprentissage


Le Master 2 Marque et stratégies de communication en apprentissage a pour objectif de conférer une expertise en communication de marque, et ce dans un contexte de profondes transformations du rapport des consommateurs aux marques et des pratiques professionnelles de la communication marchande.
Les enseignements, assurés à la fois par des enseignants-chercheurs du CELSA et des professionnels experts des marques, permettent d’acquérir les connaissances et les compétences opérationnelles nécessaires à l’élaboration de stratégies de communication de marques dans le cadre de missions d’agences ou bien chez l’annonceur.
L’accent est mis au sein de la formation sur le renforcement des connaissances liées aux enjeux environnementaux, sociaux et sociétaux de la marque afin de former des professionnels acteurs du changement.

L'alternance, combinée aux cours proposés au sein de la formation permettra aux apprenants de sensiblement renforcer leurs capacités opérationnelles et stratégiques de pilotage de la marque, d'être confrontés à des outils de prise de diagnostic et de décisions, et à développer des compétences en lien avec la communication marchande responsable.

Objectifs

  • Décrypter les contextes économiques, sociaux, culturels, communicationnels et environnementaux d’une marque et les logiques d’actions qui en découlent.
  • Maîtriser et comprendre les pratiques de communication en contexte de mutations profondes de la société et des consommateurs.
  • Effectuer un audit de marque approfondi.
  • Déployer une stratégie de communication de marque en tenant compte des diverses opportunités médiatiques développer leurs aptitudes à manager des projets conciliant créativité, innovation, inclusivité et responsabilité.

Public

  • Étudiants issus de parcours marketing et publicité / sciences de l’information et de la communication / art et design (Bac + 4) / sciences humaines et sociales, âgés de moins de 30 ans au moment de la signature du contrat d'apprentissage avec l'entreprise et motivés par cette formule qui fait alterner périodes d'enseignements théoriques à l'école et périodes pratiques en entreprise.
  • Professionnels du marketing et de la communication (3 ans d'expérience minimum) en activité ou en transition professionnelle.

La rencontre entre ces deux publics constitue une impulsion propice à une dynamique de groupe harmonieuse, synonyme d’échanges d’expériences et de talents complémentaires.

Pour en savoir plus : http://www.formasup-paris.com/

Organisation du Master

  • Module d'intégration
    2 semaines à temps plein au CELSA, au début de la formation, pour acquérir des connaissances fondamentales et préparer l'alternance
  • Période d'alternance
    4 jours en entreprises (du lundi au jeudi) et 1 jour au Celsa (le vendredi)
  • Périodes à temps plein à l'école
    5 semaines intensives au CELSA réparties au cours de l'année (janvier, février, avril, mai et juin)
  • Période à temps plein en entreprise
    À partir de la fin des cours (juillet / août)

Diplôme

Le diplôme de Master professionnel Information et communication, option Marque et Stratégies de communication valide cette formation.

Responsables de formation

Universitaires

Sébastien APPIOTTI, Maître de conférences
sebastien.appiotti@sorbonne-universite.fr

Assistante de formation
Varna RODRIGUES
varna.rodrigues@sorbonne-universite.fr

Information 

Catherine JOLIS
catherine.jolis@sorbonne-universite.fr



twitter @CELSA_Officiel