Votre parcours: Accueil > APPRENTISSAGE
 

Master 2 CELSA Communication
Option Entreprises, institutions et risque
en apprentissage

Le Master 2 CELSA Communication, option Entreprises, institutions et risque a pour objectif de former des professionnels de la communication de haut niveau, capables d’anticiper les risques et de concevoir des stratégies pour construire et préserver la réputation et la performance des organisations dans un contexte de montée en puissance de l’opinion.

Objectifs
  • comprendre l’évolution de la place des organisations dans l’espace public et anticiper le phénomène multidimensionnel de risque
  • interpréter « l’opinion » dans une perspective résolument communicationnelle aux niveaux national et international
  • appréhender la dimension tant économique qu’immatérielle de la réputation et de l’image des organisations pour ensuite concevoir des stratégies pertinentes permettant de les préserver (veille stratégique de l’opinion, lobbying, communication de crise...)

Domaines d’études
  • Risque d’opinion et relations publiques
  • Communication de crise et sensible
  • Communication corporate digitale
  • E-réputation et Community management
  • Techniques et vecteurs de l’influence
  • Lobbying

Public
  • Étudiants issus de parcours en communication (Bac + 4), âgés de moins de 30 ans au moment de la signature du contrat d'apprentissage avec l'entreprise et motivés par cette formule qui fait alterner périodes d'enseignements théoriques à l'école et périodes pratiques en entreprise
  • Professionnels possédant une expérience dans le champ de la communication (3 ans minimum) en activité ou en transition professionnelle.

La rencontre entre ces deux publics constitue une impulsion propice à une dynamique de groupe harmonieuse, synonyme d’échanges d’expériences et de talents complémentaires.

Pour en savoir plus : http://www.formasup-paris.com/

Organisation du Master
  • Module d’intégration
    3 semaines à temps plein au CELSA, au début de la formation, pour acquérir des connaissances fondamentales et préparer l'alternance
  • Période d'alternance
    4 jours en entreprises (du mardi au vendredi ) et 1 jour au Celsa (le lundi)
  • Périodes à temps plein à l’école
    6 semaines intensives au CELSA réparties au cours de l'année (septembre, novembre, janvier, février, avril et juin)
  • Période à temps plein en entreprise
    A partir de la fin des cours (juillet / août)

Diplôme
Le diplôme de Master professionnel Information et communication, option Entreprises, institutions et risque valide cette formation.

Responsables de formation
Universitaire
Juliette CHARBONNEAUX, Maître de conférences

Coordinatrice pédagogique
Alexandra TANNIOU

Information 
Catherine JOLIS :
catherine.jolis@sorbonne-université

 


twitter @CELSA_Officiel